New Mobility Network

On relève les grands défis ensemble

Foto1.jpg

Que signifie le New Mobility Network? 

La Werkvennootschap veut améliorer l'accessibilité et la qualité de vie des différentes régions flamandes. Plusieurs projets sont actuellement en phase d'étude et de planification (Ring autour de Bruxelles, R4 autour de Gand Nord-Sud Limbourg, ...). Mais en plus des changements infrastructurels, nous devons également, ensemble, évoluer vers un transport plus durable des marchandises et des travailleurs

Le New Mobility Network veut réveiller les entreprises et les aider à faire les premiers pas vers une mobilité tournée vers l'avenir :

  • Leur offrir un nouveau regard sur la mobilité 

  • Leur montrer des exemples concrets et partager sur les moyens de faire autrement 

  • Stimuler les collaborations

  • Les inciter à agir concrètement

Ensemble, nous devons oser miser sur le transport multimodal, la combimobilité et les nouveaux modèles de transport, tant au niveau des transports que de la mobilité des travailleurs. 

 
Banner 7.jpg
 
 

“La transition vers une mobilité tournée vers l'avenir commence aujourd'hui. Et avec vous !”

 
 
45904418141_bf1c987aa4_o.jpg

Transport des merchandises

Près de 70 % du transport des marchandises se fait encore à ce jour par camion. Si nous ne changeons rien, le nombre de camions sur nos routes continuera à augmenter et nos routes seront encore plus congestionnées. Il est grand temps que nous changions la situation et que nous nous engagions de manière conséquente dans le transport multimodal des marchandises.

Vous aussi, vous souhaitez vous franchir le pas vers une logistique tournée vers l'avenir ? Nos partenaires sont là pour vous aider sur cette voie !

Mobilité des travailleurs

Avec 65 %, en Belgique, la voiture reste de loin le moyen de transport le plus utilisé aujourd'hui pour effectuer le trajet domicile-travail. Néanmoins, nous constatons une évolution, tant chez les travailleurs que chez les employeurs, qui optent de plus en plus souvent pour des alternatives plus durables. Une tendance que nous aimerions renforcer dans le cadre du New Mobility Network.

Vous aussi, vous souhaitez vous franchir le pas vers une mobilité des travailleurs tournée vers l'avenir ? Nos mobicoaches sont là pour vous aider sur cette voie !

Banner+6+-+snit.jpg

Approche

Le New Mobility Network propose aux entreprises des événements inspirants, des séries d'ateliers pratiques et des programmes de coaching sur mesure. Cela, pour s'y mettre concrètement ensemble! 


Infographic_FR (1).png
Banner+2.jpg
 

Participez à nos events et à nos ateliers

Le New Mobility Network organise chaque année plusieurs events, congrès et séries d'ateliers. Laissez-nous vous inspirer et aider à faire les premiers pas vers une mobilité tournée vers l'avenir :

Vers plus d'events via ce lien (en néerlandais).

Le New Mobility Network est une initiative de De Werkvennootschap.

 
Banner Blauw.jpg

Events

IMG_Plaatsbezoek2.png
Graphic+3.jpg

Congrès « Bruxelles plaque tournante »

Au programme, un mix d’intervenants intéressants, d’exemples pratiques concrets de la région et une présentation exclusive du très innovant Brussels Construction Consolidation Centre (BCCC). Au cours des trois prochaines années, ce BCCC mettra en pratique en tant que « laboratoire vivant » de nouveaux concepts pour la consolidation et la distribution de matériaux de construction en utilisant des solutions de mobilité et de logistique innovantes, des données intelligentes, ...

Réservez donc d’ores et déjà l’après-midi du 17 septembre dans votre agenda et abonnez-vous à notre newsletter pour être tenu(e) au courant de toutes les informations concernant ce congrès!

Inscrivez-vous via l’agenda (en neérlandais).

Atelier « Optimisez votre politique en matière de déplacements à vélo ! »

Vous aimeriez qu’un plus grand nombre de vos travailleurs utilisent un vélo ? Mais vous ne savez pas par où commencer ? Vaut-il mieux que vous achetiez des vélos ou que vous les preniez en leasing ? Quelles sont les indemnités que je peux leur proposer en tant qu'employeur ? En tant qu'employeur, quelles infrastructures dois-je prévoir ? Quelles sont les indemnités octroyées par les autorités ?

Toutes ces questions et bien d'autres encore trouveront réponse au cours de cet atelier. Et ces réponses vous permettront, dès l'atelier terminé, de vous y mettre concrètement !

Inscrivez-vous via l’agenda (en neérlandais).